samedi 8 janvier 2011

Pourquoi un blog ?

Bonjour à toutes et à tous. Vous voilà sur mon blog, c’est-à-dire sur le site où je vais fréquemment publier un contenu sous forme d’articles courts. Certains peuvent tout-à-fait légitimement se demander pourquoi un blog ? Quel est l’intérêt de tenir ce journal de campagne sur le web ?


« Partager »

Le blog a cela de très intéressant qu’il est formé d’articles successifs qui apparaissent du plus récent au plus ancien. Cela permet de partager rapidement avec vous mes coups de cœur ou mes interrogations quant à l’actualité, les évènements qui marquent ma campagne, etc…

Autrement dit, le blog est un instrument qui va me permettre de vous tenir informés en temps réel de ce que je fais, et de ce que je pense.

« Echanger »

L’autre particularité des blogs est qu’ils sont interactifs. En effet, ce blog est un moyen pour moi de m’exprimer, mais il vous permet aussi de répondre, de réagir à ce que j’y écris en laissant simplement un commentaire.

D’autre part, vous remarquerez à la fin de chaque article la possibilité de dire, d’un simple clic, si vous trouvez l’info « surprenante » ou « intéressante ». C’est donc aussi l’occasion pour vous, d’exprimer un avis !

« Avancer »

C’est grâce à ce contact permanent, à ce lieu d’échange privilégié, que nous pourrons avancer ensemble. Car c’est par l’expression des idées de chacun, et par le débat que l’on élabore des solutions viables !

C’est ce que je vous propose ici. Alors, n’hésitez pas à commenter, à cocher, répondre, ou simplement lire et vous informer. Ensemble, faisons vivre le débat !

A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire