samedi 1 janvier 2011

Christian Guirlinger, un candidat sans étiquette sur le canton de Conflans-en-Jarnisy !


Très chères lectrices, très chers lecteurs,

Nous tenons d'abord à vous souhaiter la bienvenue sur ce blog qui sera l'outil internet de notre campagne pour les élections cantonales auxquelles, avec ma suppléante Pascale BOUQUET, nous sommes candidats sans étiquette pour le canton de Conflans-en-Jarnisy.

En effet, en mars 2011, vous élirez le nouveau conseiller général du canton de Conflans-en-Jarnisy. C'est dans un esprit d'engagement et de liberté qu'avec ma suppléante, Pascale Bouquet, adjointe au Maire de Giraumont, nous avons décidé de nous porter candidats à cette élection, et ce sans étiquette.

Ainsi, notre priorité sera de tenir nos engagements, comme cela l'a toujours été pour moi à Friauville où je suis Maire depuis 2008. Au service de tous, bien au delà des clivages gauche-droite, nous souhaitons défendre des idées, des projets dans l'intérêt réel des habitants.

Votre conseiller général doit être le porte-parole et le défenseur des communes du canton. Il doit agir chaque jour et tout au long de son mandat pour améliorer la vie quotidienne de tous.

Il intervient dans de nombreux domaines tels que : l'action sociale, l'économie, la voirie, l'enseignement, l'environnement... Mais il doit avant tout être proche de vous, être à votre écoute en tenant régulièrement des permanences dans chaque commune.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement, ou de débattre ici-même de nos idées.


9 commentaires:

  1. Bonsoir, tous mes vœux de santé et de réussite pour cette nouvelle année.
    Nous sommes de tous cœur avec vous pour cette campagne électorale
    Pierre DESCLES

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je voudrais simplement te transmettre mes encouragements.
    En plus d'être un travailleur acharné et compétent, tu as deux qualités qui sont devenues rares mais essentielles dans le milieu politique :
    Tu es juste et intègre.
    Je te souhaite sincèrement de remporter ces élections.
    Florie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Enfin un candidat de projets au service de ses électeurs. Cela change avec les politiques qui ont avant tout des projets pour leur propre carrière ! Christian a prouvé sur sa commune sa capacité à mener des actions qui correspondent aux réelles attentes des habitants et surtout à tenir ses engagements. Cette candidature est une chance pour le canton et je souhaite sincèrement qu'il remporte ces élections.
    Jessy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Voici la possibilité de faire profiter a tout le canton de votre énergie, votre savoir faire et votre disponibilité. Très belle et très bonne initiative. Bien cordialement
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite bonne chance pour cette aventure qui j'en sûr en cas de victoire apportera un réel espoir d'avoir enfin des personnes qui s'investissent pour les autres et non pas pour leurs intérets personnels.
    Bien a vous
    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Nous ne sommes pas à Friauville depuis longtemps, mais nous avons déjà pu constater l'énergie, le dynamisme, l'écoute ainsi que les bonnes initiatives de M. Guirlinger et de son équipe.
    Nous ne manquerons pas de partager ce bon constat avec un maximum d'habitants du canton, pour ainsi soutenir au mieux la candidature de M. Guirlinger aux élections cantonales.
    C'est une personne intègre, qui a toutes les qualités requises pour des responsabilités publiques et politiques, ce qui hélas, devient rare de nos jours. Il faut donc que cela se sache, et pour ce faire, il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille!! Alors parlez en autour de vous!
    Céline Ciezki et Patrice Paschalidis

    RépondreSupprimer
  7. Prélude à un nouvel horizon.

    Il n’y avait plus d’idées...

    Dans notre contrée, nous sommes « sclérosés » par ses politiques qui de manière systématique verrouillent les postes par leur propre nomination ou celles de leurs proches, malmenant de fait ainsi tout débat démocratique.
    La plupart des politiques locaux, et entre autres ceux se prévalant de la gauche dans son grand ensemble, n’en sont réduits qu’à en être devenus les héritiers indignes, allant jusqu’à boucher les trous de leur mauvaises gestion en vendant les bijoux de familles, avec l’arrogance de se prévaloir de gérer l’argent public en « bon père de famille »,et rejetant systématiquement la faute sur les autres.
    Se prévalant de faire du social, en fait ils ne considèrent leurs électeurs en difficultés que comme de la « chair à élection ».
    Ils ne servent principalement que les intérêts de leur parti et leurs propres petits intérêts (cumul d’indemnités sans parler de quelques malversations).
    Entres autres et ce qui est de plus contestable c’est que le législateur ne se soit attaché qu’au cumul des mandats électifs, qui après tout ont été confiés à l’élu par le suffrage universel, mais qu’il n’ait pas examiné le cumul avec d’autres responsabilités (membre de l’organe délibérant d’une structure communale, du conseil d’administration publics ... pourtant tout aussi rémunératrices et consommatrice de temps. Il serait éloquent de les mettre à jour. le marché des ordures ménagères n'est-il pas considérable...
    Nous en avons été réduits à des luttes fratricides (voir les dernières élections municipales où la droite soutien le rassemblement de gauche, et invite localement à ne pas voter pour son « adversaire national», afin d’éviter l’expansion de ce dernier sur le secteur... pour que rien ne change.


    Nous avons aujourd’hui besoin d’Hommes politiques exemplaires.

    Et c’est donc au nom de ce petit mot que je t’adresse mon soutien à toi Christian, ainsi qu’à Pascale,
    qui vous présentez comme un homme et une femme au service des citoyens,
    sous aucune étiquette, ce qui est à mes yeux ambitieux,sans nuance péjorative.
    Bonne campagne.
    Dom

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce premier tour et on croise les doigts pour dimanche prochain Cordialement Laurent

    RépondreSupprimer
  9. bravo et content que tu sois au 2eme tour
    le canton a besoin de personne comme toi ...

    RépondreSupprimer