Réunions Publiques

Encore plus proche de vous,
durant cette campagne électorale,
nous avons tenu 29 réunions publiques.

Revenons sur les débats et les échanges
très enrichissants de ces rencontres :


   Jeudi 17 mars
à Labry

Nous avons passé un mois et demi formidable. A chaque réunion, nous avons pu échanger librement et ce fût très enrichissant.

Ce soir à Labry, nous avons pu terminer sur une bonne note : un accueil chaleureux de Jean Courcoux, le Maire de la commune, une participation engagée de tous les habitants présents et des encouragements à la clé.

Les points mis en avant sont :
   . notre priorité est le projet de maison médicale;
   . travailler à développer l'économie locale, car cela le social en souffrira, pour cela : développer la zone industrielle de Jarny-Giraumont, garder et encourager les entreprises existantes, les consulter lors des appels d'offres;
   . rencontrer l'entreprise Barisien pour remédier aux nuisances dues à l'exploitation du site;
   . surtout, nous nous sommes engagés à
                 être actif
                 être présent
                 être de concertation
                 rester indépendant de tout parti politique.

Notre canton a besoin d'un élu de territoire, de proximité et d'un élu qui tiendra sa parole.

Un grand merci à tous les participants de ce soir, et à tout ceux avec qui l'on a pu échanger durant ces 29 rencontres.

C'est avec un pincement au coeur que cette tournée s'achève à la maison des associations de Labry.
Mercredi 16 mars
à Conflans-en-Jarnisy
M. Bouchon, Adjoint au Maire, et féru d'histoire par ailleurs, nous a reçu et souhaité la bienvenue.

Au sujet de partis politiques, M. Bouchon a très vite cerné notre position et résumé notre engagement sans étiquette au service du canton. Il a expliqué les inconvénients d'être encarté et de ne pouvoir faire autrement que de suivre la ligne du parti. Nous avons aussi parlé du mélange des genres d'autres candidats.

Il a été question du financement des transports scolaires : auparavant pris en charge par le Conseil Général, aujourd'hui il coûte 70 000€ / an à la commune.

Concernant nos propositions de maison médicale, Conflans évoque cette possibilité dans le cadre de son aménagement de centre bourg.

De nombreux autres sujets ont été abordés et sont annonciateurs de  beaux débats à venir... Accords internes au Parti Communiste obligent, ils n'auront lieu qu'après ces élections.
Merci aux participants.

Le meeting : mardi 15 mars à Jarny
Lundi 14 mars
Chez Pascale ... à Giraumont
Quel accueil chaleureux des Giraumontois, venus en nombre ce soir.
Cette réunion a encore été différente de toutes les autres.
Effectivement, nous avons toujours tenu avec Pascale, à faire évoluer les réunions en fonction des attentes de l'assemblée et des particularités locales.
Pour l'occasion, c'est Pascale qui a ouvert la réunion, en remerciant Jean-Claude Maffei, Maire de Giraumont, de nous accueillir ce soir et de nous soutenir depuis le début de la campagne.
Pascale, très engagée dans la vie municipale de Giraumont, souligne les opportunités de ce poste de suppléante et explique le rôle de chacun dans ces élections et en cas de victoire.
Les principaux points abordés sont :
. au sujet des performances énergétiques : l'isolation des bâtiments communaux,
. par rapport à un projet de construction : la dépollution du carreau de la mine,
. les dispositifs solidaires d'accueil des personnes âgées ou handicapées,
. pour favoriser la découverte des milieux naturels et la mobilité douce : la piste cyclable le long de l'Orne,
. la baisse considérable des dotations d'investissement du Conseil Général aux communes...
Jus de fruits et Madeleines étaient de mise pour clôturer cette réunion très intéressante.
Merci à tous les habitants présents ce soir.

vendredi 11 mars
à Doncourt-lès-Conflans
Il a été question ce soir des besoins et attentes des communes du canton, du constat et des propositions en matière sociale, des opportunités de développement économique, de la politique du Conseil Général en faveur de la préservation de l'environnement, de l'investissement de bénévoles au sein d'associations...
Un point qui a retenu particulièrement l'attention : depuis le retrait de l'Etat du champ concurrentiel de l'ingénierie publique, les communes manquent d'appui de proximité. Le futur conseiller général se doit d'être le relais des collectivités et soutenir leurs projets.
Puis le climat de travail au sein de la Communauté de Communes du Jarnisy a occupé une grande place dans les débats de ce soir.
Globalement l'accent a été mis sur la nécessité de concertation et de mise en commun pour faire émerger de nouveaux projets durables et porteurs pour notre territoire.
Merci aux participants.

jeudi 10 mars
à Ville-sur-Yron

Ce soir à Ville-sur-Yron, comme durant toutes nos réunions publiques le débat s'est instauré immédiatement.
De nombreux sujets ont été abordés:
. Au niveau économique :  le développement de Chambley Planet'air, par le biais de la venue de sous-traitants de GECI, engendrera la création d'emplois locaux. Le maire est par contre déçu de voir que le Jarnisy est à l'écart de ce grand développement. 

La filière méthanisation, sujet récurent à chaque élection cantonale, devra être suivi et accompagné sérieusement après l'élection.
. Au niveau associatif : la Région Lorraine a essayée à plusieurs reprises de mobiliser les associations lorraines lors de meeting à Chambley. Il semble que malgré les aides de la Région, les associations n'ont pas répondues présentes.
. Au niveau environnement : nos propositions concernant le développement des pistes piétonnes et cyclables ont été saluées.

. Au niveau de la vie quotidienne : certains tronçons routiers devront faire l'objet d'études pour les rendre moins accidentogènes.
D'autres part: des parents d'ados nous ont fait remarquer ce soir qu'il était mal venu de fermer la piscine durant les congés scolaires. Une réglementation sanitaire existe et bien heureusement mais il faudrait envisager une gestion différente. Effectivement ces parents comme beaucoup d'autres aimeraient que ces périodes de congés soient épargnés par la fermeture de l'équipement : parce qu'il y a d'autres solutions!

Pour compléter, le Maire nous fait remarquer qu'il serait normal d'appliquer un tarif différent pour les habitants de la CCJ.
C'est donc une réunion riche en échanges sur des domaines aussi variés et divers qui a eu lieu ce soir.

Merci aux participants.

L'éco-village de Ville-sur-Yron et Ville-aux-prés compte 303 habitants.
Le Maire est Jacky Schwartz.
mardi 8 mars
à Thumeréville et Jarny-gare 
A Jarny-Gare comme à Thumeréville, les participants déplorent une politique politicienne, calquée sur la politique nationale et trop éloignée des réalités de terrain.
Nous faisons remarquer que c'est un réel atout que de jouer la carte du territoire en se présentant sans étiquette politique.
On nous a fait remarquer que l'augmentation exagérée de la taxe professionnelle dans la Communauté de Communes a eu un effet néfaste sur notre dynamisme économique.
Toujours sur le sujet du développement économique, Marc Bertrand, Maire de Thumeréville, témoigne d'une baisse de 50% de la dotation d'investissement versée par le Conseil Général.
Les éléments de notre programme présentés ce soir ont eu un écho très favorable.
Merci aux participants.
à Thumeréville 107 habitants
le Maire : Marc Bertrand
Lundi 7 mars 
à la salle du quartier St Exupéry à Jarny
Parmi les participants, à la salle de quartier St Exupéry de Jarny, étaient présents des anciens commerçants jarnisiens, employé municipal ainsi que deux membres du comité de quartier.
J'ai salué leur engagement. J'ai félicité en particulier les bénévoles qui oeuvrent pour le cadre de vie de leur quartier; il est toujours intéressant pour les élus de pouvoir compter sur les bonnes volontés pour faire progresser les choses.

Les grands points qui ont marqué cette réunion sont :
. la pénurie de médecins à venir et très prochainement sur notre territoire.
Le dossier prioritaire du prochain conseiller général sera d'anticiper ce manque et travailler en concertation avec tous les acteurs locaux. Ce dossier est d'autant plus important qu'il est lien très étroit avec l'autre sujet tout autant prioritaire : le vieillissement de la population, les services aux personnes âgées, le maintien à domicile aussi longtemps que possible, le développement d'initiatives d'accueil locales et solidaires, la création de nouvelles structures complémentaires au réseau actuel insuffisant.
. La consultation d'entreprises locales devrait être un réflexe pour les élus locaux.
En effet, dynamiser l'économie locale permet de maintenir une source d'emploi indispensable à notre territoire.
C'est par le biais d'une dynamique économique que l'on peut développer les aides et les soutiens d'un territoire.
. La baisse des subventions du Conseil Général aux associations tentent à décourager les bénévoles, toujours moins nombreux d'année en année.
Il faudra aussi, pour le prochain conseiller général, défendre ces subventions essentielles à notre tissu social.
Merci aux participants.
   






puis en mairie de St Marcel
De longs échanges sont venus alimenter nos débats à St Marcel.
Une fois n'est pas coutume, cette soirée, la politique nationale a occupé une large place.
J'ai rappelé que cette élection cantonale était une élection locale, où le conseiller général n'est pas là pour écrire les lois ou donner les orientations de politique nationale.
Son rôle est d'être le relais des élus locaux au Conseil Général et d'être présent localement, proche des habitants et de leurs sollicitations.
Par le biais de nombreux exemples, nous sommes tombés d'accord pour dire que la politique nationale s'invite  dans le débat territorial et n'apporte pas l'objectivité nécessaire à faire progresser les dossiers locaux.
D'autres part, Charles Pacyga, Maire de St Marcel, a fait savoir qu'il ne trouvait pas égalitaire le réseau "Proximité", connexion internet mis en place par le Conseil Général. Vu le coût très élevé de ce projet et sortant la publicité faite "internet pour tous", le résultat est loin d'être satisfaisant; l'étude aurait mérité beaucoup de réflexion en amont.
Nous avons présenté nos propositions territoriales. L'inquiétude sur l'avenir de la médecine locale est aussi palpable à St Marcel, comme dans bon nombre de communes visitées.
Merci aux habitants présents.
St Marcel : 181 habitants, le Maire : Charles Pacyga



c'était jeudi 3 mars à Ozerailles
La relève à Ozerailles semble assurée : Victorien compte bien faire partie de l'équipe municipale en 2020!
Dans une ambiance décontractée, nous avons déroulé les thèmes d'action du Conseil Général.
Les propositions de notre programme détaillées sont largement partagées avec l'assistance; elles répondent aux inquiétudes exprimées sur l'avenir; plus particulièrement :
. manque de médecins généralistes,
. baisse des dotations du Conseil Général aux communes,
. niveau d'aménagement et d'entretien des routes départementales,
. maintien du service public (gendarmerie...),
. ...
à Ozerailles, le Maire : Robert Lefevre, 159 Habitants
Les échanges de mercredi 2 mars à Brainville

La commune de Brainville a répondu présente ce soir. Les habitants des deux villages, Brainville et Porcher, se sont mobilisés.
Nous avons énoncé le pourquoi de notre candidature et engagés les débats sur la base de notre programme.
Nos propositions concernant le volet environnemental ont suscité un vif intérêt : espaces naturels et sensibles, mobilité douce, ... les pays scandinaves et nos voisins allemands ont plusieurs longueurs d'avance, il faut s'appuyer sur leur expériences; Patrice Bouvier de conclure que le respect de l'environnement commence par l'éducation dès le plus jeune âge.
Il a été question des différentes options de collecte des déchets et des types de facturation. La taxe proportionnelle au foncier bâti est très mal perçue, ressentie comme inégalitaire et injuste.
Concernant les personnes âgées, le développement de structures solidaires, type famille d'accueil au village, est à encourager sur notre territoire.
Au sujet de la valorisation de l'artisanat, une habitante a proposé de réfléchir à la possibilité de développer des cellules à louer par des artisans ou commerçants locaux, idée à retenir.
Nous avons eu l'occasion, Pascale et moi, de remercier les participants pendant la petite collation offerte par le Maire à l'issu de notre présentation.

Brainville et Porcher comptent 154 habitants; Le Maire : Patrice Bouvier
 
 


Mardi 1er mars
à Droitaumont, Notre première réunion publique dans les quartiers jarnisiens.


Bien des sujets on été débattus ce soir, voici quelques extraits :
. Lise Szymczak était présente et nous a fait part des difficultés qu'elle rencontre régulièrement à se déplacer en fauteuil roulant dans les espaces publics.
Prendre le Handicap en compte dans tous nos projets sera une priorité.
. Nos orientations prises au sujet des personnes âgées correspondent aux besoins exprimés ce soir; multiplicité et diversité des actions à mener : service à la personne, adaptation des habitations, création d'une maison de retraite,...
. Pascale a développé nos propositions "santé" en rappelant que nous nous battrons pour que les travailleurs ayant participé à l’essor économique de la Lorraine puissent bénéficier de leurs acquis ( sécurité sociale des mineurs).
Merci aux participants et à la qualité des débats.
Le marais de Droitaumont
puis deuxième partie de soirée à Olley
Après la traditionnelle présentation de nos engagements, il a été question notamment :
. au sujet des transports en commun, de la continuité des circuits d'un département à l'autre,
. d'épauler les démarches de mise en accessibilité des transports pour les personnes à mobilité réduite
. du rôle important de porte-parole qu'a le Conseiller Général auprès des Parlementaires
. de l'écologie comme valeur commune à tous et non exclusive à un parti politique
. du projet de méthanisation et d'une opportunité d'implantation sur le territoire de Olley : idée à creuser avec les acteurs locaux.
Merci encore aux habitants présents.


Olley : 247 habitants
Le Maire : Yvon Buchart


Retour sur Lundi 28 Février à Norroy-le-Sec
Un clin d'oeil aux Nogaréliens présents ce soir...
Après avoir donné les raisons de nous présenter à cette élection locale, nous avons tout de suite engagé la discussion autour de notre programme, de la vie locale à Norroy et de ses liens avec le Conseil Général.
Abordant le thème de l'environnement, le Maire nous a fait part de son projet d'assainissement communal, directement impacté par les aides financières du Conseil Général.
Concernant l'aménagement du territoire, la commune s'est lancée dans l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme.
Le village tient à sa dynamique locale : biensûr, le Dancing-restaurant Bertrand réputé dans le secteur, la reprise récente de la boulangerie, le corps des pompiers y participent. Aussi dans notre programme nous attirons l'attention sur l'importance des dotations départementales dans l'économie de proximité : participation aux travaux d'investissement de la commune. Le Maire n'est pas sans faire remarquer que les dotations du Conseil Général ont été divisées par deux ces dernières années.
Les participants nous ont salués, nous souhaitant une bonne campagne.

Norroy-le-Sec, un terroir sec et prospère pour la plantation de noyer. Le Maire : Charles-Paul Peyrot; 394 habitants

Vendredi 25 Février à Mouaville
Participation très active de la population et trois heures d'échanges en mairie de Mouaville.
De nombreux débats ont alimenté cette soirée. Parmi ceux-ci :
. la desserte internet haut débit fait grincer des dents; l'accessibilité pour tous n'est pas encore réglée; égalité de traitement?
. la pénurie de professionnels médicaux à venir est une préoccupation partagée par les habitants. Ophtalmologues, dentistes aujourd'hui, médecins généralistes... demain! Ce dossier est une priorité sur tous ses aspects : formation, recrutement, structures médicales groupées, consultation à domicile...
. sur le thème de l'environnement, les chemins pédestres à la fois de desserte alternative à la voiture, de promenade et de découverte seront appréciés.
. l'accueil des personnes âgées et adultes handicapés doit s'envisager sous plusieurs formes. Parmi les différentes propositions évoquées, ce soir en particulier il a été question de l'importance des familles d'accueil : dévouement, proximité, solidarité.

Les échanges se sont prolongés en toute convivialité autour de boissons fraiches.
Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation dynamique.

109 habitants au 1er janvier 2011 à Mouaville. Le Maire : Denis Delatte






Jeudi 24 Février à Jeandelize

Chaleureux accueil à Jeandelize dans la nouvelle et très belle salle polyvalente.

Une réunion dense avec des échanges enrichissants.

Jean-Claude Giorgetti, le maire, a souhaité, d'entrée, rappeler qu'il nous apportait son total et entier soutien. Pour notre part, comme nous l'avons toujours dit et fait, nous serons au service de tous et nous serons des élus présents et actifs pour notre canton.



Les points essentiellement partagés ce soir sont : 

.Veiller au maintien du regroupement pédagogique (RPI) de Jeandelize qui accueille 5 classes et 130 élèves.
.Travailler à ce que le Jarnisy  soit un territoire attractif à l'implantation de commerçants, artisans et petites et moyennes entreprises.
L'augmentation de la taxe professionnelle a causé la fermeture et la délocalisation de nombreuses entreprises locales. Sans cette dynamique économique, notre territoire ne pourra se développer. Il faut toujours créer la richesse avant de la dépenser.
.Les élus nous ont appris le prochain départ en retraite de M.Daniel Gand, secrétaire de Mairie de Jeandelize. La relève est d'ores-et-déjà assurée par la mise en place en doublon de la nouvelle recrue.
Il est sans rappeler l'important rôle du secrétaire de mairie au sein d'une municipalité. C'est aussi un interlocuteur privilégié, qui doit pouvoir compter pleinement sur le conseiller général.

408 habitants à Jeandelize.
Le Maire : Jean-Claude Giorgetti



Trois autres soirées
à Puxe, Gondrecourt-Aix et Fléville-Lixière :
Plusieurs thèmes ont été abordés et débattus : 

.L'égalité des chances et plus particulièrement à l'école avec les voyages scolaires ainsi que le remplacement des enseignants absents.

.Améliorer la vie quotidienne de chacun en aidant la création d'une structure regroupant les professionnels médicaux sur le Jarnisy. 

.L'Aide aux Personnes Agées. La population vieillie. Les personnes âgées souhaitent vieillir dans les meilleures conditions qu'il soit et au plus proche des leurs. Les logements ne sont plus adaptés et les familles sont démunies.
Il faudra participer et faire participer la population activement lors du grand chantier sur la dépendance, notamment en terme de mixité et de solidarité intergénérationnelle.

.Le projet de biométhanisation a encore retenu l'attention des participants. J'espère que ce sujet si souvent évoqué continuera d'intéresser les politiques après l'élection.
Pour ma part, je m'engage en cas de victoire à réunir dès le lendemain des élections toutes les forces vives autour de ce projet et de travailler concrètement sur ce projet porté par une quarantaine d'agriculteurs locaux.
C'est un projet de territoire, un projet économique, un projet environnemental.

.Soutenir les services publics en restant au plus proche d'eux, en recueillant les avis des élus locaux. Depuis quelques années, chacun a pu se rendre compte de l'évolution du métier de facteur et ceci pas dans le bon sens! Circuit plus long, changement régulier du titulaire et remplacements intempestifs. Ceci induit des erreurs dans la distribution, un lien social qui s'en va et une course au rendement qui nuit à ce service public.

Le rôle de l'élu est un investissement de tous les jours.


.Le développement économique : notre territoire ne peut pas simplement vivre d'aide, de subvention, de loisirs et culture sans dynamiser le secteur économique!
Pour cela, il faut favoriser l'embauche locale, faire travailler nos artisans, nos commerçants et nos entreprises locales.
Gardons nos entreprises, notre foyer d'embauche et développons la zone industrielle de Jarny-Giraumont.
Comme tous foyers, nous ne pouvons envisager sereinement des dépenses sans mettre en face des recettes autre que le prélèvement de l'impôt.


Mercredi 23 Février à Puxe
Puxe et Bouzonville comptent 120 habitants.
Le Maire : Thierry Zimmermann
.

Mardi 22 Février à Gondrecourt-Aix
Gondrecourt et Aix forment une commune de 181 habitants.
Le Maire : Frédéric Thomas.

Lundi 21 Février à Fléville-Lixières
La commune de Fléville-Lixières provient de la fusion de 2 villages.
Sa population : 255 habitants.                 Le Maire : Claude Moinaux.


Mardi 15 février à Hannonville-Suzémont,
Nous étions ce soir à Hannonville-Suzémont, qui a la spécificité d'être la seule commune du canton à ne pas faire partie de la Communauté de Commune du Jarnisy. Effectivement ce beau village a fait le choix en son temps de rejoindre la Communauté de Communes du Mad à l'Yron qui a aujourd'hui  fusionné avec les trois vallées pour devenir la Communauté de Communes du Chardon Lorrain . Pour résumer, les élus présents ce soir, à l'unanimité, se sentent bien au sein de ce regroupement où il fait bon débattre.
Aprés avoir présenté notre programme, et débattu de son contenu, les élus locaux nous ont soutenu et encouragé à poursuivre ainsi en restant proches, disponibles et Au Service de Tous. 

village de 288 habitants, le Maire : Emmanuel Jeanpierre


Lundi 14 février à Boncourt
Nous étions réunis ce soir dans la salle du conseil. Nous avons débattus sur l’impact de cette élection cantonale et le fort enjeu qu’elle présente au niveau local.
C’est pourquoi avec Pascale nous avons mis l’accent sur l’importance de la participation des électeurs les 20 et 27 mars prochain.

Nos engagements pour le canton sont :
- une présence régulière en tenant des permanences pour les habitants et en rencontrant les élus communaux,
- une implication soutenue dans les dossiers à traiter,
- une proximité et un réel contact avec le territoire,
- une liberté de positionnement sur les décisions politiques à prendre.

Les thèmes sur la sécurité des personnes et des biens, l’aide à la personne et le développement de l’économie locale ont suscité un vif intérêt.
Merci pour l’accueil.

Le village de 190 habitants,
Le Maire : Claude André









Vendredi 11 février à Béchamps
Qu'on se le dise, les Campobelliens (le nom des habitants de Béchamps puisé du latin) savent recevoir : un accueil très chaleureux m'a permis d'engager notre présentation et les débats dans la convivialité.
J'ai tout d'abord exprimé notre motivation pour ces prochaines élections, l'envie de proposer à la population une alternative plus représentative de notre territoire. Puis les échanges se sont engagés autour de différents points, entre autres : l'accès à internet, les implantations de services médicaux, les enjeux agricoles et les métiers induits, la nécessité de mettre en place une dynamique économique, la représentativité rurale. La participation généreuse de tous a permis un débat très intéressant.
Le rendez-vous s'est terminé autour d'un café et de petits gâteaux.
Merci pour tout.

Les Campobelliens et Campobelliennes
Le Maire de Béchamps : Roland Reinert
Le village compte 88 habitants.
 




Jeudi 10 février à Allamont
Après avoir échangé sur différents thèmes : soutien aux services publics, l'égalité des chances et l'environnement, tous les avis convergent pour dire qu'il est important, pour nos villages ruraux, de développer l'emploi local. Les métiers d'aide à la personne, d'assistante maternelle et d'accueillant familial font partie des pistes à exploiter. D'autant plus que ces activités sont génératrices de lien social fort.
Merci de votre participation à ce débat d'idées.

Le Maire d'Allamont : Lucien Duren
Les villages de Dompierre et Allamont comptent 131 habitants au dernier recensement de janvier 2011.
Les villages en images







Mercredi 9 février à Bruville

 L'équipe de France de Football rencontrait le Brésil, nous avons rencontré Bruville!
Certains auraient pu aller à Trieux, ils ont trouvé mieux!
Enrichissants échanges sur l'avenir du canton et les attentes des habitants.
Au cours de la présentation plusieurs thèmes ont été approfondis : les suppressions de postes d'enseignants dans l'éducation nationale, les possibilités de projets de territoire, l'aide aux personnes âgées, le coût élevé des maisons de retraite, le développement économique, l'avenir de la filière photovoltaïque.
Merci pour ces débats de qualité.

les Bruvillois et Urcourtois
Le Maire de Bruville : Bernard Gouyau
Le village de Bruville et le Hameau d'Urcourt comptent 197 habitants au dernier recensement de janvier 2011.
Les villages en images








Mardi 8  février à Affléville
Affléville est une commune très dynamique. L'engagement des élus et des bénévoles permet de nouer un lien social de grande valeur.
Ce rendez-vous a été l'occasion de présenter notre engagement et notre programme d'actions; puis de débattre sur certains sujets, entre autres : l'éducation des jeunes, l'environnement, la sécurité, l'activité agricole.

Merci de votre très chaleureux accueil et de votre participation.

les Afflévilloises et Afflévillois
Le Maire d'Affléville : Patrick Martin
Le village compte 210 habitants au dernier recensement de janvier 2011.
Voici l'adresse du site de la commune : http://affleville.free.fr
Quelques images.
 





Lundi 7 février à Abbéville-lès-Conflans
Une soirée d'échanges très intéressante.
De nombreux sujets ont été discutés en commençant par l'intérêt du territoire, la politique nationale, la défense des services publics de proximité, l'éducation, l'environnement, la représentativité politique...
Plus localement, concernant Abbéville, les participants ont soulevé le problème de l'enfouissement des déchets pour les années à venir, ont fait part des travaux réalisés dans la commune et des projets en cours .

les Abbévilloises et Abbévillois
Le Maire d'Abbéville : Daniel Poleggi
Le village compte 239 habitants au dernier recensement de janvier 2011.
Voici quelques images.





La première réunion publique
le 4 février à la salle polyvalente de Friauville
Il s'agit de notre première réunion publique. Les Friauvillois ont répondus présents au rendez-vous.

Les débats se sont intensifiés sur les questions environnementales, tri des déchets, pistes piétonnes et cyclables ainsi que sur le volet sécuritaire, la pénurie à venir de personnel médical, les arrêts de bus des TED mal équipés...
Merci de votre participation.

les Friauvilloises et Friauvillois
Le Maire de Friauville : Christian Guirlinger
Le village compte 360 habitants au dernier recensement de janvier 2011.
Voici en images quelques instants de vie à Friauville.