vendredi 4 février 2011

Pas d'étiquette, mais de l'éthique !

Comme vous le savez, je me présente à vous, dans cette campagne, sans aucune attache partisane. J'ai préféré l'éthique à l'étiquette ! L’éthique comme un code de bonne conduite, un comportement honnête, une morale.

Et dans le contexte que l'on connait, ce n'est visiblement pas du luxe !

Je ne suis pas de ceux qui, du fait d’une appartenance politique, taisent leur désaccord. Ma parole est libre, comme le seront mes choix si je suis élu au Conseil Général. C’est la seule façon, selon moi, de défendre correctement les intérêts de tous. Car comment prétendre être un défenseur de ses administrés et de son canton lors que l’on ferme les yeux sur le départ de la Direction Territoriale adjointe à l’Aménagement de Conflans-en-Jarnisy? Ce service du conseil général de Meurthe et Moselle est sur le point de déménager pour la maison du département d’Homécourt. Comment ce fait-il que le Jarnisy ne soit pas plus combatif face au canton d’Homécourt ? Y aurait-il des arrangements ? Tous les services publics du canton doivent perdurer, l’agence postale autant que la DiTAm (ex DDE de Conflans).

D’autre part, j’aborde ces élections pour ce qu’elles sont, à savoir, des élections locales. A la différence des élections nationales, où l’appartenance politique peut informer sur un socle de valeur, les élections locales n’ont pas pour objet des postes où les choix sont « politiquement marqués ». Ainsi, les postes électifs locaux nécessitent à la fois plus de flexibilité et sont bien plus une question de personne que de parti.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de m’engager sans étiquette. Je me présente donc à vous en toute indépendance, avec une liberté sans borne, ma plus grande richesse. Pourvu que cette liberté vous serve !

1 commentaire:

  1. Bonsoir !

    Enfin ! Enfin dans ce canton se présente quelqu'un qui n'est ni communiste, ni socialiste et qui a toutes les chances de l'emporter ! Cela faisait bien longtemps que nous l'attendions (ou au moins que je l'attendais).

    Tellement longtemps d'ailleurs, que les communistes ont eu le temps d'imposer leur establishment et que la droite a cessé de croire en ses chances(puisqu'elle ne présente aucun candidat)...

    Enfin aussi, un candidat qui ne cumul pas les mandats au point de faire de la politique son métier. Ça nous change !

    D'autant que de ce que j'ai pu entendre, les friauvillois ne sont pas déçus de leur Maire, alors je n'ai pas de raison de croire que nous puissions l'être si vous deveniez Conseiller Général !

    Alors bonne chance à vous, continuez ainsi et... Aux 20 et 27 !

    Maxime

    RépondreSupprimer